Vous êtes ici : Accueil > Espace des parents

• Informations générales - Octobre 2016

Espace des parents Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Il y a donc avec l’école une relation de partenariat et une responsabilité partagée. Les maîtres leur font part du travail, des résultats et du comportement de leurs enfants. Les parents peuvent s’impliquer dans la vie de l’école par le biais d’associations ou des élections de représentants de parents d’élèves.
    Ecole : le rôle des parents
    École : le rôle des parents par Education_nationale
    Ecole, qui fait quoi ?
    École : (...)

• Représentants des parents d’élèves au Conseil d’école - Octobre 2016

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative : les enseignants, le directeur.
    Liste des parents d’élèves élus au conseil d’école
    Plus d’infos sur le site du Ministère de (...)