Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > PS/GS - Mme GODARD

• Sortie au parc de la mairie - 14 juin

Au mois d’octobre, nous sommes allés au parc de la mairie pour ramasser des feuilles, des glands et des marrons.

• Semaine du goût - 14 juin

A l’occasion de la semaine du goût nous avons gouté des fruits, des légumes, du fromage et des produits sucrés.
    Nous avons différentié différents goûts : le sucré, le salé, l’amer, l’acide.
    Nous avons également gouté différents chocolats (noir, au lait et blanc).

• Intervention Sophrologie - 14 juin

Le papa de Margot est venu dans la classe pour nous apprendre à faire des exercices de respiration. Nous avons également fait d’autres exercices pour apprendre à se calmer et à être à l’écoute de notre corps et de nos émotions.

• Intervention sur la Chine - 14 juin

Au mois de janvier nous avons travaillé sur un conte chinois (les 3 grains de riz).
    La maman de Lilly qui est chinoise est venue nous parler de la Chine. Elle nous a appris à compter en chinois, nous a montré des photos de son pays et nous a amené des jeux chinois.
    Elle nous a également expliqué certaines traditions chinoises et les signes astrologiques chinois.
    Elle nous a même écrit notre prénom en chinois que nous avons ramené à la (...)

• Spectacle le petit pingouin et la pomme de pin - 13 juin

En janvier la coopérative de l’école a permis d’offrir aux enfants de l’école un spectacle d’ombres. C’était l’histoire d’un petit pingouin qui voulait planter une pomme de pin.

• Yoga - 13 juin

• Galette des rois - 13 juin

Nous avons fait 2 galettes des rois avec Patricia. Puis nous les avons mangés dans la salle de motricité avec les autres classes.
    Margot et Samy ont eu la fève.

• Le bonhomme de pain d’épices - 13 juin

Nous avons travaillé sur le conte "le petit bonhomme de pain d’épices". Nous avons fait la pâte à pain d’épices, nous les avons découpés avec un emporte pièce, les avons décorés puis nous les avons cuits et emportés à la maison.

• Gymnastique - 13 juin

• Motricité "équilibre et sauter" - 13 juin